Motogroup peut compter sur plus de 65 ans d’expérience

 
 

À propos de Motogroup

 

En tant qu’entreprise de construction métallique et PME dynamique, Motogroup est basée à Bruges depuis plus de 65 ans. Au début, des machines pour crème glacée furent construites pour exportation au Congo. Peu après, on passa à la fabrication de convoyeurs à bandes et à vis. Par la demande importante de béton (construction du réseau autoroutier en Belgique), des silos de ciment furent construits plus tard ‘à la chaîne’. Le bureau d’études qui fut créé entre-temps appuya la demande de travail sur mesure, ce qui, à son tour, fut complété avec des contrats clés en main pour les systèmes de manutention de matières en vrac. Un parc moderne de machines assistées par ordinateur permit à Motogroup d’élargir sa clientèle à l’échelle internationale. En 2014, la société Motogroup fut reprise par Lybover, un groupe d’entreprises de Waregem couvrant 6 PME: : Keller Lufttechnik Benelux, Keller France, Hafibo, BULK .ID, Luksal et Motogroup

Aujourd'hui, sous la gestion du directeur général Jan Soetaert, Motogroup emploie presque 60 personnes et est active dans différents secteurs industriels. 

 
 
 
 

Conseil, conception et ingénierie

 

Les dessins conceptuels et détaillés sont faits en 2D/3D, dans lequel les ingénieurs-concepteurs ont accès aux logiciels de dessin les plus actuels.

Hormis les propres constructions, des installations peuvent être élargies ou pourvues de tous les périphériques ou suppléments tels que les systèmes d’extraction, systèmes de pesage ou détections de niveau. L’électrification et les commandes entières complètent une installation particulière. Cela implique que le montage mécanique et électrique peut être effectué par Motogroup. Finalement, le contrat clé en main est livré avec un dossier technique complet, y compris toutes les instructions d’utilisation et d’entretien nécessaires.

Après réception, il est possible d’établir une planification de l’entretien en concertation avec le client. Motogroup est présente dans plusieurs entreprises pour les contrôles d’entretien préventif et l’entretien urgent. 

 
 
 
 

Mission

 

Motogroup conçoit, construit et entretient des composants et des installations clés en main sur mesure des clients pour le transport et le stockage mécaniques de produits en vrac. Motogroup est synonyme de solutions de haute qualité et souhaite établir des relations à long terme avec ses clients, fournisseurs et employés.